top of page

FAIT LE TOUR POUR VOUS

Votre Physiothérapeute

​Yagil Epstein
BScPT, MClSc (Manip), FCAMPT

Yagil a commencé à travailler comme entraîneur personnel en mars 2004 après avoir terminé ses études en sciences de la santé First Choice au Collège Dawson. Il a poursuivi ses études pour obtenir un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de la Faculté de médecine de l'Université McGill en 2007. Tout en travaillant dans de nombreuses cliniques privées d'orthopédie, Yagil a appris auprès de certains des meilleurs thérapeutes manuels au pays et à l'étranger et a développé une passion pour le approche de thérapie manuelle. Yagil a ensuite complété une maîtrise en sciences cliniques en thérapie manipulative à l'Université Western en juillet 2012. Il est également devenu membre de l'Académie canadienne de physiothérapie manipulatrice (CAMPT) et spécialiste en thérapie manuelle. En 2017, Yagil a commencé à enseigner à l'École de physiothérapie et d'ergothérapie de l'Université McGill et a aidé des centaines d'étudiants à devenir des physiothérapeutes chevronnés. Il est devenu un mentor pour les physiothérapeutes qui tentent de compléter leur propre formation en thérapie manuelle et continue de progresser en suivant des cours et en examinant la littérature cliniquement pertinente à sa pratique orthopédique.

 

Depuis qu'il a obtenu son diplôme de l'Université McGill, Yagil a travaillé avec des patients âgés d'à peine 5 ans afin de soulager la douleur et de retrouver l'amplitude de mouvement, la force, l'endurance et l'indépendance fonctionnelle. Il a également aidé des athlètes allant des joueurs de tennis professionnels du circuit ATP aux coureurs locaux de sa communauté qui souhaitent terminer des courses plus rapidement et sans douleur. Yagil évalue et traite ses patients en utilisant des techniques apprises dans de nombreux cours avancés de thérapie manuelle et de prescription d'exercices. Fort de son expérience en tant que physiothérapeute et entraîneur personnel, Yagil est en mesure de proposer des traitements personnalisés afin de prévenir ou de rééduquer les patients victimes de blessures chroniques ou aiguës.

Après 14 ans au service de la région de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Physio 360 a déménagé dans son nouvel et actuel emplacement à Pointe Saint Charles où Yagil continue de soutenir la communauté du Sud-Ouest de Montréal avec toutes ses blessures depuis 2021.

https://manippt.org/therapist/yagil-epstein/?lang=fr

 

Yagil Epstein Physiothérapeute
bottom of page